Ouvrir l'horizon des enfants...

à travers un projet éducatif de découverte de l'environnement économique, historique, géographique et culturel dans lequel ils évoluent.

 

Objectif : enrichir l'expérience des enfants vulnérables parrainés et pris en charge à l'internat du C.E.P

 

Pour se découvrir un projet de vie, comme pour se découvrir soi, il faut multiplier les expériences. Par ces expériences on forme une certaine image de son environement, de ses propres capacités et préférences.

La découverte des entreprises et des métiers est comme la découverte de la vie et de son environnement : un besoin fondamental dans la prise de conscience de soi en tant que futur adulte et membre actif de sa communauté.

 

> Hors beaucoup d’enfants, et plus particulièrement les enfants les plus démunis parmi lesquelles les filles, ne connaissent de leur environnement que les dures réalités du quotidien.

En créant des partenariats entre le C.E.P et d'autres organismes culturels tel que l'Institut Français Culturel de Pointe-Noire, Biloko va permettre le développement d'évènements culturels et artisques dans les ocaux du C.E.P pour les enfants du quartiers.

 

> Hors, les enfants parrainés et pris en charge à l'internat du C.E.P vivent dans un cadre protégé certe, mais un cadre dont ils ne peuvent malheureusement pas sortir faute de moyens et d'infrastructures. Lorsque les autres retournent dans leur famille, ces enfants restent à l'internat.

Biloko lance le projet "Découverte" pour financer l'achat de deux véhicules aptent à transporter les enfants jusqu'aux différents sites historiques, touristiques, culturels ou du patrimoine. Des circuits ont été établis avec l'appuit du ministère du tourisme.

 

Ce projet est développé en parallèle à celui de formation en alternance pour la partie découverte des entreprises et des métiers.